Énoncé sur la protection des données

Date d’entrée en vigueur : 14 octobre 2020

1. Général

Henkel Corporation, ci-après dénommé Henkel, respecte la vie privée de chaque personne qui visite notre site Web. Nous aimerions vous informer des genres de données recueillies par Henkel et de quelle façon elles sont utilisées. Vous apprendrez aussi comment vous pouvez exercer vos droits en tant que personne concernée.

Toute modification à cet énoncé sur la protection des données sera publiée sur cette page. Ceci vous permet de vous informer à tout moment des données que nous recueillons et de quelle façon nous les utilisons.
Cet énoncé sur la protection des données s’applique à www.henkel-northamerica.comet à tout autre site qui l’affiche, mais ne s’applique pas aux sites Web accessibles par le bais d’hyperliens sur les sites Web d’Henkel, y compris les sites de nos marques qui affichent une politique ou un énoncé différent en matière de protection des données.

Les résidents de la Californie ont certains droits tels qu’énoncés dans la section de cet énoncé portant sur les droits de la Californie ci-dessous

2. Collecte, utilisation et traitement des données personnelles

Nom de l’entité responsable : Henkel Corporation
Adresse de l’entité responsable : One Henkel Way, Rocky Hill, CT 06067

Henkel utilise principalement les données personnelles pour offrir ce site Web aux utilisateurs. Tout autre traitement des données se fait uniquement dans le cadre d’autres obligations d'origine législative ou permissions, ou si l’utilisateur respectif a donné son consentement à Henkel. Henkel stocke et traite les données spécifiquement aux fins suivantes :

Lorsque les utilisateurs visitent le site Web, Henkel collecte et stocke automatiquement certaines données. Ceci comprend : l’adresse IP ou l’identification de l’appareil attribué à l’appareil respectif dont nous avons besoin pour transmettre le contenu demandé (ex. : surtout du contenu, des textes, des images et des renseignements sur les produits ainsi que des fichiers de données devant être téléchargés, etc.), l’activité des utilisateurs dans le contexte du site Web, le type d’appareil respectif, le type de navigateur utilisé ainsi que la date et l’heure d’utilisation.
Henkel stocke ces renseignements pour un maximum de 7 jours afin de reconnaitre et prévenir la mauvaise utilisation.
Henkel utilise aussi ces renseignements pour apporter des améliorations à la présentation, aux caractéristiques et aux fonctionnalités du service ainsi que pour des tâches administratives générales.

De plus, Henkel supprime ou anonymise les données sur l’usage, dont les adresses IP, sans délai indu, aussitôt qu’elles ne sont plus nécessaires pour les fins spécifiées ci-haut.

3. Traitement supplémentaire des données personnelles

a) Communiquez avec notre équipe – demandes générales des visiteurs du site Web

Il se peut que vous ayez fourni vos coordonnées par le biais de notre formulaire de contact. Nous utiliserons vos renseignements pour répondre à votre demande. Le traitement et l’utilisation de vos renseignements sont nécessaires afin d’assurer le traitement de votre demande.

Si vous n’avez pas consenti à un stockage de plus longue durée (ex. : dans le cadre de notre gestion de la relation avec les parties prenantes), nous ne stockerons pas les informations personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins desquelles celles-ci ont été collectées ou aussi longtemps que requis en cas d’application d’une obligation de rétention légale.

4. Droit locaux

A. Droits de la Californie

Les résidents de la Californie ont des droits supplémentaires expliqués ici.

B. Droits du Connecticut

La loi du Connecticut exige que toute personne ou entité qui collecte des numéros de sécurité sociale des résidents du Connecticut dans le cadre de ses activités professionnelles crée une politique de protection des renseignements personnels et la publie ou l’affiche publiquement. Nous avons pour politique de protéger la confidentialité des numéros de sécurité sociale en Notre possession contre tout usage abusif et divulgation inappropriée en assurant le maintien et le respect de politiques et de sauvegardes physiques et électroniques contre l’usage abusif et la divulgation inappropriée. La divulgation illégale de numéros de sécurité sociale est interdite, et leur accès est limité aux membres du personnel qui doivent y accéder dans l’exercice de leurs fonctions.

C. Droits du Nevada

Les « consommateurs » du Nevada ont le droit de nous interdire de « vendre » « renseignements visés » tel que défini au chapitre 603A des Nevada Revised Statutes. Bien que nous ne « vendons » pas présentement les « renseignements visés » des « consommateurs » du Nevada, ces termes étant définis dans les lois applicables, vous pouvez communiquer avec nous au PrivacyNA@henkel.com en indiquant votre nom, adresse au Nevada et adresse courriel à des fins de vérification et pour exercer votre droit d’exclusion au cas où nous vendrions ces renseignements à l’avenir. Si vous changez d’adresse courriel ou que vos coordonnées changent, communiquez avec nous de la même façon pour mettre vos renseignements à jour et faciliter votre exclusion. Le changement de vos coordonnées à un autre endroit (ex. : demandes d’information ou relativement au compte, etc.) ne constituera pas une mise à jour de vos renseignements pour l’exclusion à titre de résident du Nevada et nous utiliserons les renseignements fournis pour le programme d’exclusion uniquement pour gérer les exclusions. Il vous incombe de tenir vos coordonnées d’exclusion à jour. Si après votre exclusion, vous nous signalez votre consentement au partage des renseignements visés avec d’autres, nous le ferons sans égard à votre exclusion préalable.

B. Droits du Canada

Si vous êtes au Canada, vous avez le droit de demander l'accès à vos renseignements personnels ainsi que leur correction s'ils sont erronés ou incomplets. Si vous avez soumis de renseignements personnels à Henkel et souhaitez y accéder, ou les corriger, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous. Veuillez noter que dans certains cas, il se peut que nous ne puissions pas vous donner accès à certains renseignements personnels dans certaines circonstances comme s’ils contiennent, par exemple, des renseignements personnels d’autres personnes ou pour des raisons légales. Il nous faudra peut-être vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès à vos renseignements personnels. Vous pouvez également communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous si vous avez des questions au sujet de cet énoncé sur la protection des données et/ou de la façon dont nous traitons les renseignements personnels.

Si vous recevez des courriels publicitaires de nous, vous pouvez vous retirer de la liste d’envoi en utilisant l’outil de « désabonnement » au bas de tels messages.

Pour plus d’information sur la façon d’exercer votre option de refus d’outils analytiques ou de comportement que nous utilisons, veuillez consulter les Sections 5 et 6 ci-dessous.

Certains ou tous les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être stockés ou traités sur des serveurs situés à l’extérieur du Canada et de la juridiction dans laquelle vous résidez, y compris les États-Unis, où les lois régissant la protection des renseignements peuvent différer de celles où vous habitez. Par conséquent, ces renseignements peuvent être soumis à des demandes d'accès de la part de gouvernements, de tribunaux ou des services d’ordre public dans ces juridictions, conformément aux lois applicables dans ces juridictions.

5. Témoins de connexion, pixel, empreintes digitales

6. Traçage Web

Ce site Web recueille et stocke des données à des fins de commercialisation et d’optimisation au moyen de Webtrekk. Ces données sont stockées et traitées sous forme de profils d’utilisateurs anonymes ou pseudonymes (en fonction de la technologie respective et du service engagé). Ces profils d’utilisateurs sont stockés dans des témoins de connexion ou autres technologies semblables tel que défini à la Section 5. En plus des données recueillies lors de l’accès au site Web (tel qu’indiqué ci-dessus), ceci peut également comporter des renseignements relatifs au site Web que vous utilisez pour nous visiter, d’autres sites Web Henkel que vous visitez et, si applicable, les termes de recherche que vous avez utilisés pour trouver notre site Web. Certains renseignements portant sur votre utilisation du site Web d’Henkel et certains services de tiers peuvent être recueillis au moyens de témoins de connexion à travers le temps et différents sites Web. Selon les paramètres de votre navigateur, il est possible que vous puissiez automatiquement transmettre un signal « Ne pas suivre » aux services que vous visitez en ligne. Puisqu’il n’y a pas de consensus quant à la signification de « Ne pas suivre » dans ce contexte parmi les participants dans l’industrie, comme plusieurs services en ligne, Henkel ne modifie présentement pas ses pratiques lorsqu’il reçoit un message « Ne pas suivre » du navigateur d’un visiteur. Vous pouvez par contre paramétrer le traçage Webtrekk tel qu’expliqué ci-dessous.

Opposition à la collecte de données Webtrekk :

a) Vous pouvez vous opposer à la collecte et au stockage de données par Webtrekk en cliquant sur le lien ci-dessous : Je m’oppose au stockage de données

Afin d’exclure le contrôle Webtrekk sur ce site Web, un témoin d’exclusion est créé. Le témoin est créé pour le nom de domaine, par navigateur et ordinateur. Par conséquent, si vous visitez notre site Web à la maison et au travail ou par l’entremise de différents navigateurs, vous devez indiquer votre refus du stockage des données sur chaque appareil ou navigateur. Aussi, si vous effacez les témoins de connexion, vous effacerez le témoin d’exclusion.

b) Alternativement, vous pouvez vous opposer à et prévenir le stockage de témoins en paramétrant votre logiciel de navigation; nous souhaitons par contre vous aviser que cela pourrait nuire à certaines fonctionnalités du site Web.

7. Utilisations de plugiciels d’application sociale

Les plugiciels (« plugiciels ») de différents réseaux de médias sociaux sont intégrés à nos pages Web. Les services associés sont offerts par les entreprises respectives (« fournisseurs »). Ces fournisseurs sont :

Facebook est exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, É.-U (« Facebook »). Pour un aperçu des plugiciels Facebook et leur apparence, rendez-vous à https://developers.facebook.com/docs/plugins

Twitter est exploité par Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, É.-U. Pour un aperçu des boutons Twitter et leur apparence, rendez-vous à : https://dev.twitter.com/web/tweet-button

Instagram est fourni par Instagram LLC., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, É.-U. (« Instagram »). Pour un aperçu des plugiciels Instagram et leur apparence, rendez-vous à : https://developers.facebook.com/docs/instagram/oembed

LinkedIn est fourni par LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, É.-U. (« LinkedIn »). Pour un aperçu des plugiciels LinkedIn et leur apparence, rendez-vous à : https://developer.linkedin.com/plugins#

Pour protéger vos données de façon optimale lorsque vous visitez nos pages Web, ces plugiciels sont intégrés avec des « boutons en 2 clics ». Cette forme d’intégration fait en sorte que lorsque vous accédez à une page contenant de tels plugiciels depuis notre site Web, vous n’êtes pas automatiquement connecté aux serveurs du fournisseur. Il vous faudra activer les plugiciels et ainsi permettre la transmission de données pour établir un lien direct avec le serveur du fournisseur. Le contenu des différents plugiciels est ensuite transmis par le fournisseur en question directement à votre navigateur et ensuite affiché sur votre écran.

Le plugiciel indique au fournisseur à quelles pages de notre site Web vous avez accédées. Si en visionnant notre site Web, vous êtes connecté à votre compte utilisateur auprès du fournisseur respectif, il est en mesure de collationner vos intérêts, ex. : les informations auxquelles vous accédez, par le biais de votre compte utilisateur. En utilisant les fonctions du plugiciel (ex. : en cliquant le bouton « j’aime » ou en laissant un commentaire), cette information sera également transmise directement par le navigateur au fournisseur.
Des renseignements supplémentaires sur la collecte et l’utilisation de données par les fournisseurs ainsi que sur les droits et possibilités qui sont à votre disposition pour protéger vos renseignements personnels dans ces circonstances peuvent être trouvés dans les politiques de protection des renseignements personnels/confidentialité :

Politique de protection des renseignements personnels/confidentialité émise par Facebook : http://www.facebook.com/policy.php

Data Protection Statement

Effective Date: October 14, 2020

1. General

Henkel Corporation, hereinafter referred to as Henkel, respects the privacy of each person who visits our website. Now we would like to inform you of the type of data collected by Henkel and how they are used. You will also learn how you can exercise your data subjects’ rights.

Any changes to this Data Protection Statement will be published on this page. This enables you to inform yourself at any time about which data we are collecting and how we use such data.
This Data Protection Statement applies to www.henkel-northamerica.com, or any other site that posts it, and does not apply to websites accessible via hyperlinks on Henkel websites, including our brand sites, which post a different privacy policy or statement.

California residents have certain rights as noted in the California Rights section of this statement below.

2. Collection, use and processing of personal data

Name of the responsible entity: Henkel Corporation
Address of the responsible entity: One Henkel Way, Rocky Hill, CT 06067

Henkel uses personal data primarily to provide this website to the users. Any further processing of the data only occurs on the basis of other statutory duties or permissions or if the respective user has consented towards Henkel. Henkel stores and processes data specifically for the following purposes:

When users visit the website, Henkel automatically collects and stores certain data. This includes: the IP address or device ID allocated to the respective end-device which we need for transmitting requested content (e.g. especially content, texts, and images as well as data files provided for downloading, etc.), the activity of users in the context of the website, the type of respective end-device, the type of browser used as well as the date and time of use.
Henkel stores this information for a maximum of 7 days for the purpose of recognizing and pursuing misuse.
Henkel uses this information also for improvements to the service’s presentation, features and functionalities as well as general administration tasks. At times, some of this data may be shared with our affiliates, service providers, government entities as required by law, and marketing and advertising partners to provide personalize offers and content that may be of interest to you.

Aside from this, Henkel deletes or anonymizes the data on use, including the IP addresses, without undue delay as soon as they are no longer needed for the above mentioned purposes.

3. Further Personal Data processing

a) Contact our team - general website visitor requests

You may have provided your contact data via our “Contact our company” contact form here. We will use your data for the purpose of replying to your request. The processing and use of your data is necessary for processing your request.

If you have not given consent to a longer storage duration (e.g. in the course of our stakeholder relationship management) we will store the data no longer than needed in order to fulfill the aforementioned purpose or as long as required in case any statutory retention obligation applies.

4. Local Rights

A. California Rights

Residents of California have additional rights explained here.

B. Connecticut Rights

Connecticut law requires any person or entity that collects Social Security numbers from Connecticut residents in the course of business to create a privacy protection policy and to publish or display it publicly. It is our policy to protect the confidentiality of Social Security numbers in our possession from misuse and improper disclosure by maintaining and enforcing policies and physical and electronic safeguards against misuse and improper disclosure. Unlawful disclosure of Social Security numbers is prohibited, and access to them is limited to personnel who need access to such information in order to perform their job functions.

C. Nevada Rights

Nevada “consumers” have the right to instruct us not to “sell” “covered information” as those terms are defined by Chapter 603A of the Nevada Revised Statutes. Although we do not currently “sell” “covered information” of Nevada “consumers” as those terms are defined under that law, you may contact us at PrivacyNA@henkel.com and provide your name, Nevada resident address, and email address to be verified and exercise your opt-out rights in the event we do sell covered information under that law in the future. If you change your email address or other contact information, contact us in the same manner to update your contact information to help facilitate your opt-out. Changing your contact information elsewhere (e.g., informational requests, account information, etc.) will not update your Nevada opt-out information and we will only use the information provided to our opt-out program for managing opt-outs. It is your responsibility to keep your opt-out information current. If after opting-out you direct us to share you covered information with others, we will do so regarding of your prior opt-out.

B. Canada Rights

If you are in Canada, you have a right to request access to your Personal Data and to request a correction to it if you believe it is inaccurate. If you have submitted Personal Data to Henkel and would like to have access to it, or if you would like to have it corrected, please contact us using the contact information provided below. Please note; however, that in some cases we may not be able to allow you to access certain Personal Data in certain circumstances, for example if it contains Personal Data of other persons, or for legal reasons. We may require you to verify your identity before we allow you to access your Personal Data. You can also contact us using the contact information provided below if you have questions about this Data Protection statement, how we process Personal Data, or if you would like to submit a compliant.

If you receive commercial email from us, you may opt-out by using the ‘unsubscribe’ tool at the bottom of such messages.

For information on how to opt-out of some of the analytics or behavioral tools we use, please see Sections 5. and 6., below.

Some or all of the Personal Data we collect may be stored or processed on servers located outside Canada and your jurisdiction of residence, including in the United States, whose data protection laws may differ from the jurisdiction in which you live. As a result, this information may be subject to access requests from governments, courts, or law enforcement in those jurisdictions according to laws in those jurisdictions.

5. Cookies, Pixel, Fingerprints

6. Web Tracking

This website collects and stores data for marketing and optimization purposes by using a technology of Webtrekk. This data is stored in and further processed on basis of anonymous or pseudonymous user profiles (depending on the respective technology and service engaged). These user profiles are stored in Cookies or other similar technologies as set out in Section 5. In addition to the data collected when accessing the website (as set forth above) this may also include information pertaining to the website you are using to visit us, other Henkel websites that you visit and, if applicable, any search terms you have been using to find our website. Some information about your use of Henkel’s website and certain third-party services may be collected using cookies across time and different Internet websites. Your browser settings may allow you to automatically transmit a “Do Not Track” signal to online services you visit. Since there is no consensus among industry participants as to what “Do Not Track” means in this context, like many online services, Henkel currently does not alter Henkel’s practices when Henkel receives a “Do Not Track” signal from a visitor’s browser. However, you can control Webtrekk tracking as explained below.

Objection to Webtrekk data collection:

a) You can object the data collection and storage by Webtrekk by clicking on the below link: I object data storage

To exclude the Webtrekk web controlling on this website an opt-out cookie is set. The cookie is set for the named domain, per browser and computer. Therefore, if you visit our website at home and work or with different browsers, you need to refuse data storage with every device or browser. Also, if you clear cookies, doing so will remove your opt-out cookie.

b) Alternatively you can object and prevent the storage of cookies with a corresponding setting in your browser software; however, we wish to point out that you may not be able to completely use all functions of this website.

7. Use of Social Media Plug-ins

Plug-ins (“plug-ins”) of different social media networks are embedded in our web pages. The associated services are provided by the respective companies (“providers”). These providers are:

Facebook is operated by Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA ("Facebook"). For an overview of the Facebook plug-ins and their appearance, go to https://developers.facebook.com/docs/plugins

Twitter is operated by Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. For an overview of the Twitter buttons and their appearance, go to: https://dev.twitter.com/web/tweet-button

Instagram is provided by Instagram LLC., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA (“Instagram“). For an overview of the Instagram plug-ins and their appearance, go to: https://developers.facebook.com/docs/instagram/oembed

LinkedIn is provided by LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA (“LinkedIn”). For an overview of the LinkedIn plug-ins and their appearance, go to: https://developer.linkedin.com/plugins#

To increase the protection afforded to your data when you visit our web pages, these plug-ins are implemented as “2-click buttons.” This form of integration ensures that, when accessing a page from within our website containing such plug-ins, you are not automatically connected to the providers’ servers. Only if you activate the plug-ins and thereby permit for data transmission, the browser will create a direct link to the providers’ servers. The content of the various plug-ins is then transmitted by the provider concerned directly to your browser and then displayed on your screen.

The plug-in tells the provider which of our website pages you have accessed. If, while viewing our website, you are logged into your user account with the respective provider, he is able to collate your interest, i.e. the information you are accessing, with your user account. On making use of any of the plug-in functions (e.g. clicking the “Like” button, leaving a comment), this information too will be transmitted by the browser directly to the provider for retention.
Further information on the collection and use of data by the providers and on the rights and possibilities available to you for protecting your privacy in these circumstances can be found in the providers’ data protection/privacy policies:

Data protection/privacy policy issued by Facebook: http://www.facebook.com/policy.php